Vétérinaire, Jacksonville (Etats-Unis)

“Sammy, berger shetland de 3 ans, est arrivé dans notre clinique après s’être fait attaquer par d’autres chiens. Il souffrait de graves blessures dorsales dans la zone thoraco-lombaire. Les plaies suintaient et dégageaient une forte odeur désagréable suite aux morsures canines.

Nous avons commencé par le traitement classique (débridement chirurgical, antibiotiques, antidouleurs, pansements au sucre). Après 10 jours de traitement et douloureux changement de pansement quotidiens, aucune amélioration n’était visible et Sammy souffrait toujours terriblement.

Le responsable de la clinique a alors décidé de commencer un traitement Medihoney avec des applications de gel antibactérien et pansements au miel. J’ai tout de suite préféré les soins au miel du fait qu’ils gardent la plaie humide et que les changements de pansements se font moins souvent et ne sont pas douloureux.

Très rapidement, nous avons pu constater une réelle amélioration des plaies et Sammy a pu rentrer chez lui et retrouver ses maîtres peu de temps après. Toute l’équipe a été impressionnée des effets des soins Medihoney sur les plaies, et nous avons décidé d’intégrer Medihoney dans nos protocoles post-opératoires.”

Contactez-nous